Créer un site internet

Allaiter en public!

Allaiter en "public"

Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel

 

L'allaitement maternel est une des choses les plus naturelles du monde, c'est nourrir son bébé, et un moment de complicité entre l'enfant et la mère. 

Mais, même si les mères sont de plus en plus nombreuses à choisir l'allaitement au sein pour leur(s) enfant(s), nombreuses sont encore les mamans qui n'osent pas allaiter dans les lieux publics, et préfèrent s'isoler.

 

- Pourquoi?

Car nous vivons dans une société où l'allaitement n'est pas encore bien "ancré" et est toujours un sujet trop tabou

Combien de mères se sont faites insultées , ou mal regarder lorsque elles allaitaient en public... et cela n'est pas normal!

L'allaitement devrait être normal, et non mal vu. L'allaitement, c'est nourrir son enfant, alors pourquoi cela poserait problème?

Pourquoi devons-nous nous isoler par peur d'être mal vu si notre enfant demande le sein dans la rue, dans les magasins, dans les parcs....? 

 

Pour que les choses changent, il faudrait promouvoir l'allaitement maternel, que les médecins soient plus formés à l'allaitement, qu'on ait de bons conseils dès l'accouchement de notre enfant, et surtout, il faut que la vision de l'allaitement change!

Non, ce n'est pas honteux d'allaiter son enfant: c'est une des plus belles choses au monde, et c'est le meilleur que l'on puisse donner à notre enfant!

Non, ce n'est pas que dans les pays dit "reculés" qu'on allaite les enfants: toutes les mères sont "faites" pour allaiter (le choix d'allaiter n'est pas visé, c'est un choix très personnel)!

Non , ce n'est pas malsain: allaiter c'est nourrir son enfant!

 

Personnellement, je me suis toujours isoler pour allaiter mes deux enfants lorsque je pouvais...

Je n'ai jamais allaiter devant ma famille à part à la maternité et devant quelques proches qui étaient curieux de voir mes enfants tétaient (et cela m'a beaucoup touché!). Il y a aussi une part de pudeur à prendre en compte car certaines personnes, comme moi, sont très pudiques. Mais j'ai été au dessus de ma pudeur, et comme vous pouvez le voir sur ma photo, j'ai même allaité mon fils à la plage! Et j'en garde un beau souvenir car c'était la seule fois que j'allaitais à la plage en plein public... J'ai également allaité ma fille au restaurant, et dans des parcs...

Et par mon expérience, je n'ai jamais eu de remarques déplacées ou de critiques. Peut-être des regards étonnés mais jamais de critiques, ce qui est positif! Et puis, lorsque j'allaitais mes enfants, mon regard était plutôt porté sur mes enfants , car j'adorais les regarder téter et les voir heureux.

C'est tellement magnifique l'allaitement maternel, alors pourqoi c'est si tabou?

 

Je vous poste un petit sondage:Avez-vous déjà allaiter dans un lieu public?

Received 1020736

×